Eté 2018

Hello !

L’été dernier je vous ai fait découvrir ma crème solaire favorite pour bronzer tout en protégeant sa peau des UV. Cette année, je vous présente un autre de mes indispensables de l’été : le gommage.

Le gommage permet à votre peau de se regénérer en éliminant les peaux mortes (très glamour tout ça). La peau étant libérée délivrée des petites impuretés, elle peut recevoir correctement les rayons du soleil et vous bronzerez ainsi plus rapidement et plus joliment.

Vous l’aurez compris, le gommage permet donc à votre peau d’être prête au bronzage estival. Une fois qu’on sait ça, il suffit de choisir le bon gommage, celui qui conviendra à notre peau pour l’aider et non la rendre vulnérable.

Pour ma part, j’ai testé cette année un gommage de la marque Frank Body, très présente sur Instagram et dans les boutiques Sephora depuis quelques mois.

Le gommage que j’ai choisi est le « Glowing vacation skin is inside this bag » tout simplement parceque le nom évoquait parfaitement le résultat que je souhaitais obtenir et aussi parceque le packaging était assez joli (ne me jugez pas je me fais sans arrêt avoir par les packagings ahah).

IMG_0329

J’ai pris un sachet en format 100g car c’est le seul disponible chez Sephora mais sur le site internet de la marque vous pouvez en avoir de plus grands modèles.

J’ai commencé à tester ce gommage au début du mois de juin et je l’utilise 2 fois par semaine. Une fois le paquet ouvert, vous pouvez sentir une odeur de café et d’huile de coco car se sont les ingrédients principaux de ce gommage et cela rend vraiment sont utilisation agréable.

En plus d’éliminer les impuretés de votre peau grâce au café, l’huile de coco présente dans ce produit va hydrater votre corps ce qui rend ce produit encore plus indispensable.

Je suis arrivée en vacances mercredi et l’efficacité de ce gommage se fait déjà ressentir ! Moi qui ai tant de mal à bronzer d’habitude car j’ai la peau très claire, j’ai déjà une petite marque du maillot : le rêve !

Le paquet de 100g de gommage est en vente chez Sephora au prix de 8,99€ ce qui est raisonnable pour un produit que vous pouvez garder 2 mois en l’appliquant 2 fois par semaine.

Ce format est également très pratique à transporter car il n’est pas très grand et vous pourrez l’emporter partout avec vous-même si vous partez en avion car il ne dépasse pas 100g justement.

Vous savez maintenant tout de mon indispensable de cet été. Il est vraiment top et je vous le recommande mais comme toujours, je vous invite à faire vos propres expériences !

J’espère que cet article estival vous plaira. Je vous souhaite une bonne journée et un très bel été.

On se retrouve très bientôt dans un nouvel article et d’ici là portez-vous bien.

XOXO

4 commentaires sur “Eté 2018

Ajouter un commentaire

  1. Salut ! Je ne suis pas hyper fan des gommages, je trouve que cela n’a jamais vraiment fonctionné sur moi… Ou peut-être que je les fais « mal ». Du coup, je préfère aller quelques fois par an chez l’esthéticienne, me faire un vrai gommage puis soin ! Ca permet aussi d’avoir un temps pour moi et me déconnecter. Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Nina.

      Tout d’abord merci pour ton commentaire !

      Pour répondre à celui-ci, je t’avoue que moi non plus je n’étais pas du tout convaincue par les gommages auparavant car je ne voyais pas la différence entre le « avant » et le « après ».

      Je pense que ce n’est pas une question de bien faire ou mal faire mais plus une question de produit utilisé… Les produits Frank Body sont je pense très bien car la marque est spécialisée dans le domaine des gommages mais également car les gommages sont hydratants en plus d’être exfoliants.

      Après effectivement rien ne vaut une bonne séance chez l’esthéticienne qui permet d’avoir de bons produits en plus d’un moment de détente !

      J’espère que cet article t’a plu quand même 🙂

      Bonne soirée. Bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :