10 étapes pour passer une journée parfaite à Disney

Hello hello !IMG_6350.1

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui après une longue absence…

Plutôt du genre à regarder des dessins animés que des films d’horreur et aussi du genre à dormir avec ma peluche favorite, je suis toujours une enfant.

Quoi de mieux pour retomber en enfance que l’univers féérique de Disneyland ? Je n’ai pas trouvé d’autre réponse à cette question que rien. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter mes 10 étapes pour passer une journée parfaite chez Mickey.

Suivez-moi grâce à cet article dans la magie de Disney…

1° Choisir LA bonne personne avec qui passer cette journée

Evidemment, pas de journée magique sans une personne magique à vos côtés !

Choisissez donc une personne chère à votre cœur que ce soit votre meilleur(e) ami(e), votre amoureux(se), votre sœur, votre frère ou vos parents et vous passerez une jolie journée.

IMG_6306

2° Choisir LA bonne période pour vous y rendre

Selon la période que vous choisirez, l’affluence sera plus ou moins importante, il ne faut donc pas se tromper pour pouvoir faire un maximum d’attractions.

Personnellement je préférais m’y rendre au printemps ou en été pour profiter du soleil et de la chaleur mais j’étais souvent dérangée par le monde présent durant ces deux périodes.

J’ai essayé samedi dernier de me rendre avec mes parents et mes frères aux parcs Disney malgré le froid et j’avoue que c’est parfaitement faisable à condition d’être bien équipé avec doudoune, écharpe, bonnet et gants. Il y avait moins de monde, ce qui nous a permis de profiter de bien plus d’attractions que durant l’été.

3° Prévoir son déjeuner

6e4f160e7fd845066bacc468387759f6Pour économiser et ne pas perdre de temps, apporter son déjeuner est la bonne solution.

On a tous déjà connu les files d’attentes interminables qui conduisent à une perte de temps mais aussi à une perte d’argent car comme on dit, « c’est pas donné » dans ce genre de parcs.

Pour gagner du temps et de l’argent, préparez vos sandwichs, un paquet de chips et une bouteille d’eau que vous pourrez manger en attendant de faire une attraction par exemple. Tout aussi convivial, ce pique-nique improvisé conviendra aux petits comme aux grands.

4° Faire un ou deux parcs, telle est la question…

IMG_6297Que vous aimiez les sensations ou que vous soyez plus dans l’esprit magique et enfantin, il y a forcément un parc fait pour vous ! Le tout est simplement de faire le bon choix…

Personnellement j’ai un faible pour le parc Disneyland Paris plutôt que pour le parc Walt Disney Studio car je préfère la magie des décors et des petites attractions sans trop de sensations.

Lors de ma dernière visite, mes parents avaient opté pour une journée partagée entre les deux parcs pour satisfaire tout le monde car comme pour tout, les goûts et les couleurs en matière d’attractions ça ne se discute pas.

5° Choisir les attractions à faire en priorité

Pour éviter de passer à côté de l’attraction que vous voulez absolument faire, préparez le déroulement de votre journée !

Personnellement, je télécharge avant chacune de mes visites, l’application Disneyland qui me permet d’avoir accès au plan, à la liste des attractions mais aussi et surtout aux temps d’attente !! La veille de votre visite ou durant votre journée, c’est l’outil indispensable à avoir.

J’ai, comme tout le monde, mes petites préférences en matière d’univers et d’attractions. C’est donc tout naturellement que je choisi Fantasyland et Discoveryland en priorité et que je fais obligatoirement « It’s a small world » et « Star Tour » pendant ma journée.

6° Prendre les « Fast Pass » autant que possible

Je vais à nouveau vous parler de gain de temps ! Et oui quand on ne peut rester qu’une journée à Disney, autant profiter au maximum de chaque minute !

Pour cela, rien de mieux que les « fast pass ». Ces petits tickets magiques vous permettent de réserver une plage horaire durant laquelle vous accèderez à l’attraction sans passer par la file d’attente.

Durant ma dernière visite, j’avais dès le matin, réservé un de ces tickets pour l’attraction « Ratatouille » et j’avoue qu’éviter 80 minutes d’attente pour 5 minutes d’attraction m’a refait ma journée.

Pensez-y si vous voulez gagner du temps et faire les attractions les plus convoitées du parc !

IMG_6299

7° Fixer un budget et la liste des souvenirs à ramener chez soi

Disney c’est la magie, la fantaisie et des milliers de produits donc évidemment c’est la tentation… Pour éviter de dépenser toutes ses économies en une journée, fixer un budget à ne pas dépasser est une solution prudente.

Pour ma part, je mets de côté environ 50 euros à chaque visite car j’y vais rarement et j’aime me faire plaisir mais naturellement, chacun fait en fonction de ses moyens. Samedi dernier, j’ai craqué pour une peluche et un pins Stitch, l’un de mes personnages préférés.

8° Charger son téléphone pour ne pas rater une belle photo

IMG_6343Les souvenirs rendent les merveilleuses journées éternelles et les photos y participent. Pas question donc d’en louper une seule !

Pour éviter le drame du téléphone qui s’éteint à 15h12 alors que la journée est loin d’être terminée (on sent le vécu), pensez à recharger votre téléphone à 100% avant de vous rendre à Disney.

Personnellement, samedi j’avais prévu ma batterie portable en plus au cas où mes 100% ne suffiraient pas et je ne l’ai pas regretté.

9° Ne pas louper la parade magique

La parade est un élément phare qui contribue à l’ambiance féérique du parc Disneyland Paris !

Chaque jour vers 17h, vous pouvez admirer le défilé et les chorégraphies de vos personnages favoris pendant une vingtaine de minutes. Ce moment magique réunis petits et grands et vous fera retomber immédiatement en enfance.

10° Ne pas avoir peur du ridicule

Disney c’est la magie et le royaume de l’enfance avant d’être celui des sensations. N’ayez pas peur de vous faire plaisir et profitez de la journée sans vous soucier du ridicule.

Des oreilles de Minnie aux petites attractions pour enfants, nous avons tous nos plaisirs coupables alors soyez vous-même, c’est la base d’une journée réussie !

IMG_6342

 


 

Cet article touche maintenant à sa fin. J’espère qu’il vous a plu et qu’il pourra vous aider à préparer votre prochaine visite chez Mickey.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos indispensables pour une journée réussie à Disneyland, quelles sont vos attractions favorites et bien sûr quel est le souvenir que vous ramenez chez vous à coup sûr !

On se retrouve bientôt dans un nouvel article et d’ici là, je vous souhaite une bonne journée !

XOXO

Publicités

2 commentaires sur “10 étapes pour passer une journée parfaite à Disney

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :